Bibliothèque de Bischoffsheim

Samedi 10h-12h30

Site de la BDBR :

Première connexion :

Pour vous connecter à votre compte lecteur, cliquez sur "Mon compte". Vous devez vous munir de votre identifiant lecteur qui est votre numéro de carte.

Par défaut, le mot de passe est le jour et le mois de votre date de naissance sous la forme jjmm.

Dès votre première connexion il vous sera demandé de modifier votre mot de passe et de renseigner une adresse email.

Une fois connecté, vous pouvez :

• consulter le catalogue
  • accéder à vos prêts en cours
  • prolonger vos prêts (hors nouveautés et livres réservés par un autre lecteur)
  • réserver un document
  • faire des suggestions d'achat à la bibliothèque

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous appeler au 03 88 50 75 02 ou par mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réservations en ligne :

Sur le portail vous pouvez réserver des documents empruntés par d'autres lecteurs, une fois de retour à la bibliothèque, la durée de validité de la réservation est de 15 jours.

Les documents réservés sont disponibles dès réception d'un email de confirmation.

Prolongations :

Vous pouvez prolonger la durée de vos prêts de 28 jours supplémentaires, une fois par document. Attention, les livres "Nouveautés" ne peuvent être prolongés.